Quand le geek bricole son intérieur

L’été est pour certains l’occasion de se rendre compte qu’il fallait s’y prendre avant pour pouvoir exhiber un corps de rêve sur les plages, pour d’autres de voyager, pour d’autres encore de pester contre les précédents car l’industrie tourne soudain au ralentit, et pour d’autres enfin de se lancer dans les travaux de bricolage.

Si je n’ai ni le temps ni la possibilité d’entâmer cette dernière activité, une chose est sûre, dès que l’occasion se présentera, je m’y lancerai en m’inspirant avec bonheur des quelques idées que voici.

Douche Tetris

Tout d’abord le blog de vik montre le résultat d’un peu de carrelage dans la douche avec des carreaux de sept couleurs pour en faire des blocs de Tetris empilés.

Ensuite et dans le même style, ce billet présente en deux photos une salle d’eau carrelée d’une mosaïque Pac-Man.

Étagère Tetris

Enfin une entreprise de design propose parmi ses créations des étagères modulaires en forme de blocs de Tetris. Le résultat, en plus d’être oldschool à souhaits, est très esthétique. La finition semble être d’ailleurs d’excellente qualité, et plusieurs choix de bois sont disponibles. Malheureusement le prix est également très élevé, avec l’étagère de dix blocs à partir de $1500. Un chiffre de moins je sortais mon chéquier d’office.

Fort heureusement, un tel meuble n’est pas très compliqué à fabriquer soi-même, d’autant que l’on peut même trouver des instructions si besoin est. C’est décidé, j’ajoute ça à ma liste de tâches !

Une réflexion au sujet de « Quand le geek bricole son intérieur »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *