Investissez dans l'eau potable

Schéma de principeLe projet Watercone consiste en un produit du même nom se présentant comme un grand entonnoir de plastique transparent, doté d’une gouttière intérieure. D’un très faible coût, cet outil permet tout simplement de récupérer de l’eau potable par évaporation au Soleil. Il me paraît louable qu’une entreprise propose (je serais tenté d’ajouter « enfin ») un produit permettant de tirer parti de ce principe enfantin, d’autant que son utilité dans certains pays en voie de développement, et notamment ceux où le manque d’eau potable est un problème, est évident.

Sur la page d’accueil on peut lire que ces gens cherchent des investisseurs pour pouvoir faire de la production et distribution à grande échelle…

2 réflexions au sujet de « Investissez dans l'eau potable »

  1. Les gens riches n’achèteront pas, ils ont un robinet qui leur suffit très bien.
    Les gens pauvres n’achèteront pas, ils n’ont pas les sous.

    L’idée est bien, mais la viabilité de la boîte me semble assez douteuse.
    Je leur souhaite tout le bien du monde hein, mais parfois quand personne ne se met sur un créneau business, c’est juste qu’il n’y a pas d’argent à y faire.

  2. Ce produit ne s’adresse à mon avis certainement pas aux personnes individuelles : plutôt aux pays, aux hôpitaux, aux associations d’aide humanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *