Mais alors qui "died in blogging accident" ?

Vendredi a eu lieu un phénomène tout a fait remarquable sur ce petit monde qu’est le web. L’auteur génialissime du non moins génial quoi que artistiquement très discutable site xkcd a eu l’idée amusante de rechercher le nombre de résultats renvoyés par Google pour une recherche « died in a $danger accident », avec différentes activités plus ou moins dangereuses.

Dangers

Qui ne remarque pas en bas du graphe obtenu ce surprenant « blogging » et ses deux résultats ? Comme tout le monde en voyant ces chiffres, je n’ai pas pu m’empêcher de faire immédiatement la fameuse recherche sur Google, pour trouver, non pas 2, mais environ 350 réponses… Un peu plus tard dans la journée il y en avait déjà 4000, puis un peu plus de 7000 après à peine 24 heures tandis que ce petit phénomène faisait l’objet d’un article dans Slashdot, et maintenant le nombre de résultats dépasse les 50000.

Mais qu’en est-il des deux réponses originales ? La fonction de limitation à des dates de Google étant très pauvre, j’ai d’abord pensé à Exalead… qui s’est avéré être complètement hors circuit avec aucun résultat même sans limitation de date. Toutefois sur Altavista par exemple, on retrouve ces deux liens originaux, qui sont en fait un billet et le lien vers celui-ci sur la page MySpace de son auteur.

Alors je vous donne tout de suite le billet à l’origine bien involontaire de tout ce remue ménage. Le coupable c’est lui :

My dad died in a blogging accident

J’aime beaucoup les commentaires, à commencer par : « This blog is about to skyrocket in views. » :-)

C’était le test consistant à retrouver une aiguille dans une meule de blogs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *