D'autres fréquentations

Non pourtant que ces pages ne soient plus assez d’espace pour permettre de déverser le flot de sujets dont me vient le besoin irrépressible d’écrire, mais je partage depuis peu ma prose avec un autre site. Il y a bientôt deux ans, j’ai suivi LLB dans la création du groupe de demo Ctrl-Alt-Test. Et parce que nous sommes un groupe qui a besoin d’attirer un maximum d’attention sur lui afin de pouvoir tester la notion de popularité, nous nous sommes naturellement dotés d’un site web.

J’ai récemment profité de cet espace pour rapporter mes impressions de la demoparty the Ultimate Meeting, puis pour m’essayer à la rédaction d’un article technique, en l’occurrence sur une méthode de rendu de flou de mouvement. Étant donnée mon activité, et mon intérêt pour celle-ci, il me semblait naturel d’écrire tôt ou tard ce type d’article, mais ce blog  paraissait peu approprié du fait de son ton habituel. Le site d’un groupe de démo apparaît au contraire tout désigné, d’autant plus que la réalisation de démos est un fantastique moyen d’expérimenter tant techniquement que artistiquement.

La demoscene étant une communauté sinon internationale, au moins largement européenne, la langue qui s’impose est l’anglais. Si cette langue n’est pas une barrière et que ce sujet plus restreint vous intéresse, je vous invite donc à suivre cet autre site.

Ctrl-Alt-Test.fr

Vous y trouverez aussi nos réalisations, qui sont encore peu nombreuses, mais je l’espère vous plairont.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *